Dépannage

Confiez la santé de votre portail électrique, l’entretien méticuleux de votre automatisme, et la performance continue de vos volets roulants à notre équipe dédiée.

Nous-contacter

Dépannage volet roulant : notre expérience au service de votre satisfaction

L’entreprise GPA Automatisme est située à Caraman dans le Lauragais à proximité de Toulouse. Nous proposons nos services pour l’installation et le dépannage de porte, portail, porte de garage, automatisme de portail, volet roulant, store banne, pergola et interphone.

Forfait diagnostic : dépannage de portail, porte de garage, volet roulant, store banne — dépannage automatisme ou motorisation de portail / porte de garage, de l’avarie mécanique aux problèmes électronique, nous intervenons sur toutes marques (DEA – CAME – BFT – EUROPE AUTOMATISMES – NICE – FAAC – CARDIN – BENINCA – SOMFY).

Réparation de votre portail électrique

Nous intervenons sur tout type de matériel : automatisme de portail, automatisme de porte de garage, motorisation de portail, portail coulissant, portail battant, porte de garage, rideaux métalliques, volets roulants et battants, barrière levante, chaine escamotable, borne escamotable…

Nous réparons ou changeons les éléments suivants : moteur électromécanique, moteur hydraulique, platine électronique de gestion, récepteur radio, télécommande de portail, digicode, contacteur à clef, système de déverrouillage, moteur pour portail coulissant, clignotant et éclairage de zone, condensateur, remplacement ou remise à niveau d’huile hydraulique, détecteur de boucle magnétique au sol, cellule infrarouge, barre palpeuse..

Entretien d’un automatisme de portail

L’entretien d’un portail automatique est primordial et souvent négligé. C’est un appareil placé en extérieure qui est soumis à tout les intempéries et aux animaux. On s’en soucis peu sauf lorsqu’il est en panne et c’est souvent trop tard vous devrez alors remplacer un moteur ou une carte électronique.

Lors d’une visite d’entretien, nous vérifions et corrigeons de nombreux points comme

• l’étanchéité du boitier électronique (très important, une carte électronique coute entre 150€ et jusqu’à 450€ HT), les insectes (fourmis, limaces) sont à l’origine de pannes de portails dans 90% des cas.
  • les condensateurs de démarrage qui peuvent user votre moteur s’ils sont trop faibles (un condensateur a une durée de vie de 10 à 15 ans en fonction de son utilisation)
  • le graissage et dégrippage des éléments articulés et des roulements
  • le réglage des forces moteurs
  • l’étanchéité et le fonctionnement des accessoires (cellules, clignotants, digicodes, antennes électriques amplifiées, récepteurs radio)